Après plusieurs années d’accompagnement de projets de construction dans la région de Marrakech, Mohamed Layadi, docteur en physique de l’université Paul Sabatier de Toulouse en France, fonde RIMAM TRAVAUX en 2009, entreprise TCE (Tout Corps d’État) spécialisée dans la construction de villas individuelles clés en main.
Depuis le début, RIMAM TRAVAUX s’entoure de partenaires artisans et de sociétés des lots techniques, chacune d’elles spécialisées dans son domaine. Cette collaboration étroite, régulière, et très fidélisée, lui permet de réaliser des projets avec des délais allant de 10 à 12 mois, alors qu’il en faudrait 18 en temps normal.
Toutes les constructions bénéficient également d’une isolation thermique, particulièrement efficace et nécessaire dans la région de Marrakech, où les amplitudes thermiques dépassent souvent les 24°C au quotidien et les 40°C chaque année. Sur les grandes surfaces de terrain, une climatisation par puits canadien se révèle très efficace.
L’ensoleillement de la région permet également d’utiliser l’énergie solaire tant pour la production d’eau chaude que pour l’électricité photovoltaïque. Sans stockage, il est ainsi possible de faire une économie de 40 à 50% de ses besoins en électricité.
Enfin, la domotique, qui apporte aujourd’hui un confort certain dans le contrôle intelligent de sa résidence, participe à une meilleure gestion des performances et permet de réaliser des économies non négligeables dans un confort maximum.
Ici encore, les partenariats développés par RIMAM TRAVAUX permettent de bénéficier de grandes compétences dans le domaine.